Toutes les critiques de Dark Skies

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Rencontres du troisième flip ? La bonne idée de Dark Skies (à ne pas confondre avec la série du même nom) est de revisiter le concept de la maison hantée en remplaçant les esprits par des aliens en pleine expérimentation sur une famille californienne, le tout dans une économie de moyens à la Paranormal Activity – le producteur Jason Blum est évidemment dans le coup. À défaut d’être particulièrement novateur, le résultat se regarde comme un épisode intimiste de X-Files et permet de prendre des nouvelles de la sous estimée Keri Russell.

Les critiques de la Presse

  1. L’Ecran Fantastique
    par Cédric Delelée

    [POUR ] (...) le final, (...) est emblématique de l'émotion qui se dégage de ce "petit" film puisant sa force dans la caractérisation de ses personnages et dans une mise en scène solide et sans esbroufe.

  2. par Stephanie Zacharek

« Dark Skies » est un film surnaturel mais il est surtout extrêmement « naturel ». Il traite de la fragilité du concept de la famille, une méditation discrète pour nous montrer à quel point cette dernière est précieuse.

  • Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    la meilleure série B d'horreur vue depuis longtemps.

  • 20 Minutes
    par Caroline Vié

    L’efficace Dark Skies assaisonne à la sauce science-fiction une recette éprouvée. On ne rencontre plus de spectre bougon dans cet opus où une charmante famille américaine est prise pour sujet d’étude par des aliens pas vraiment sympas. Scott Charles Stewart, le réalisateur de Légion et Priest, se régale à faire monter la tension autour de la trop rare Keri Russell.

  • StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Le film le plus angoissant de la saison.

  • New York Post
    par Sara Stewart

    Une fin similaire à un épisode médiocre de « X Files »: un peu effrayant, un peu idiot. De la matière juste pour ceux qui veulent bien y croire.

  • Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Voici donc le nouveau-né de la fabrique à cauchemars de Jason Blum. Le producteur recycle sa formule : les extraterrestres succèdent aux démons et aux revenants. Malgré cet air de déjà-vu, le film est efficace grâce aux effets minimalistes mais terrifiants, sans oublier le rebondissement final.

  • Guardian
    par Peter Bradshaw

    Un film d’horreur un peu vieillot mais un modèle soigné de réalisation, des effets visuels efficaces inspirés de différentes sources et plus particulièrement celles de Spielberg.

  • Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Dark Skies mêle l'horreur et le fantastique pour un cocktail finalement plus solide que ce que l'on aurait pu prévoir. Car, même s'il n'exploite pas pleinement le potentiel de son projet, le réalisateur réussit à tenir son film en évitant les facilités.

  • Entertainment Weekly
    par Clark Collis

    Les fans de films d’horreur seront trouver les raisons pour regarder « Dark Skies » jusqu’au bout même si ils ne louperont rien si ils occultent une scène ou 2.

  • Screen International
    par Brent Simon

    Un film surnaturel bien orchestré.

  • Screen International
    par Brent Simon

    Une fiction surnaturelle bien orchestrée.

  • Village Voice
    par Alan Scherstuhl

    Stewart a de lourdes ambitions et il en satisfait une grande partie.

  • New York Times
    par Andy Webster

    Les éléments du film sont utilisés avec une dextérité accomplie.

  • A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Retour à la science-fiction horrifique avec une menace extra-terrestre qui se veut réaliste et pesante, tout en n’évitant pas les pièges de la mise en abîme à la Paranormal activity, dont le producteur Jason Blum s’est fait le chantre.

  • Critikat.com
    par Vincent Avenel

    On est donc convaincus par une première partie tout à fait effrayante, beaucoup moins par la suite, lorsqu’il s’agit pour les artisans de ce nouveau remake dissimulé de faire preuve d’une personnalité originale.

  • Les Inrocks
    par Romain Blondeau

    une banale série B vintage.

  • Washington Post
    par Michael O’Sullivan

    Une part de suspense soigné.

  • New York Post
    par Sara Stewart

    Au final, on ressent le sentiment d’avoir visionné un épisode de « X Files » : un peu flippant et un peu niais pour ceux qui veulent bien y croire.

  • A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Retour à la science-fiction horrifique avec une menace extra-terrestre qui se veut réaliste et pesante, tout en n’évitant pas les pièges de la mise en abîme à la Paranormal activity, dont le producteur Jason Blum s’est fait le chantre.

  • Le Canard Enchainé
    par La rédaction du canard enchaîné

    Trop vu, trop entendu...

  • Ecran Large
    par Geoffrey Creté

    Pur plaisir de fan boy héritée du Signes de Shyamalan, cette série B très bien troussée, habile mélange entre deux genres, digère ses faux-pas grâce à un premier degré redoutable.

  • Daily Express
    par Henry Fitzherbert

    Il y a de très bonnes idées mais pas assez de scènes effroyables.

  • Toronto Star
    par Linda Barnard

    « Dark Skies » est un thriller qui mixe enlèvement et aliens où les meilleurs scènes ont été arrachées à d’autres films du même genre, mais ceux là étaient beaucoup plus intéressants.

  • Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    A dire vrai, ce n'est pas surprenant : "Insidious", "Paranormal Activity", "Sinister" et "Dark Skies" sont tous redevables au même producteur, Jason Blum, qui s'est mis en tête de nous refaire le même film chaque année pour mieux arnaquer. Inutile de vous déplacer donc.

  • Globe and Mail
    par Adam Nayman

    Tel un jeu de carte, on croit que le réalisateur les serre bien contre lui pour nous sortir les meilleurs pour la fin mais au dénouement on s’aperçoit qu’il n’en avait au final aucune de valable.

  • Time Out
    par Tom Huddleston

    Une fois de plus, Stewart ne saisit pas l’opportunité de réaliser un film intéressant ou utile.

  • L’Ecran Fantastique
    par Maryline Sandra

    (...) Cette oeuvre, dont les meilleurs éléments sont dévoilés dans la bande-annonce, se révèle vite décevante. Desservi par une trame des plus minces, et surtout prévisible (...), ce huit clos ne provoque que l'ennui.

  • Los Angeles Times
    par Mark Olsen

    Le plus gros problème dans « Dark Skies » est que le réalisateur n’arrive pas à se décider sur ce qu’il veut mettre en avant dans l’histoire, ni sur quel personnage se concentrer. Tout est en vrac.

  • Mad Movies
    par Jean-Baptiste Herment

    [CONTRE] Scott Stewart se montre incapable de tisser des rapports crédibles entre des protagonistes peu aidés (...) par un scénario tellement faiblard en termes de caractérisation (...) que chaque dispute ou conflit finit par sonner aussi faux qu'un mauvais mélodrame télévisé.

  • New York Daily News
    par Elisabeth Weitzman

    Ce n’est pas parce que “Dark Skies” est affreux qu’il ne faut pas aller le voir... mais parce qu’il est insipide.

  • Libération
    par Julien Gester

    Pénible film d’horreur pavillonnaire.

  • Télérama
    par Jeremie Couston

    Scott Stewart n'a pas été très inspiré de vouloir imiter la très rentable série des "Paranormal Activity". Le pavillon d'une famille moyenne est donc le lieu d'étranges phénomènes nocturnes, sans autre explication qu'un espoir de percée aux box-office.

  • Daily Mail (UK)
    par Christopher Tookey

    Une corvée qui rend perplexe.

  • Little White Lies
    par David Jenkins

    Aucune pointe d’originalité mais un bazar intéressant.

  • Hollywood Reporter
    par Justin Lowe

    Il n’y a pas grand-chose à craindre de ce film insipide

  • Chicago Sun Times
    par Peter Sobczynski

    « Dark Skies » est une telle corvée que même les adeptes du genre n’essaieront pas de le défendre.