Et comment le cinéma d’antan a influencé la mise en scène de son prochain film, Dunkerque.
La bande-annonce de Dunkerque et la récente interview de Christopher Nolan dans notre magazine ont démontré que le film serait plus une expérience sensorielle se rapprochant d’un film sans dialogue qu’un film de guerre classique. Ainsi, le réalisateur s’est confié à Fandango sur son attrait pour « la nature visuelle de la narration » et sur son amour pour les films muets.
EXCLU : Christopher Nolan et ses collaborateurs révèlent 7 infos sur Dunkerque
"C’est le genre de film où l’aspect visuel prédomine sur le postulat de départ. Il y a un dialogue dans le film mais nous avons essayé d’approcher la narration beaucoup plus d’un point de vue visuel et d’un point de vue du suspens. C’est quelque chose que j’apprécie dans les films et dans le cinéma en général, je suis un grand amoureux des films muets. Le défi, (dans Dunkerque), c’était de retranscrire le présent de sorte à ce que l’on en sache peu concernant les personnages avec qui nous vivions l’expérience. Nous avons essayé de vivre le moment présent et de vivre l’expérience avec eux et de voir tout ça à travers leurs yeux."
"Dunkerque n'est pas un film de guerre" selon Christopher Nolan
Réalisé par Christopher Nolan, Dunkerque sort en salles le 19 juillet prochain. On retrouve au casting deux collaborateurs du réalisateur en la présence de Cillian Murphy et Tom Hardy. Des petits nouveaux viennent compléter la distribution comme notamment Kenneth Brannagh, Mark Rylance, l'ex-star du groupe One Direction Harry Styles ou encore Fionn Whitehead dont c’est ici le premier rôle au cinéma. Dunkerque revient sur épisode méconnu de la Seconde Guerre Mondiale : l’opération Dynamo. Où comment plusieurs centaines de milliers de soldats ont été évacués des côtes françaises aux périls de leurs vies.
Commentaires