DR

Le film cannibale de Julia Ducournau obtient également le prix de la critique.

Après avoir fait sensation au festival de Toronto, Grave repart de celui de Gérardmer avec deux récompenses : le prix de la critique et le grand prix du jury. Julia Ducournau filme une étudiante végétarienne découvrant "sa véritable nature" après avoir été bizutée en arrivant dans une école vétérinaire. Ames sensibles s’abstenir : cette histoire de cannibalisme sortira le 15 mars prochain avec une interdiction aux moins de 16 ans. Bande-annonce :


Grave : Le film d'horreur français a fait tressaillir Toronto

D’autres films ont été récompensés par le jury présidé cette année par Jean-Paul Rouve. Le prix du public revient par exemple à The Girl With All The Gifts, de Colm McCarthy, un film de zombies original porté par Gemma Arterton et Glenn Close. Sa musique, composée par Cristobal Tapia de Veer, a également été remarquée.


Le jury a aussi honoré à égalité Under the Shadow, un film d’horreur de Babak Anvari où une fillette est possédée par un esprit (disponible sur Ntflix) et On l'appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti, une comédie de SF italienne où un jeune criminel se découvre des pouvoirs surnaturels, qui sortira au cinéma en avril.

Toutes les vidéos de Grave, le film cannibale de Julia Ducournau

Voici le palmarès complet de cette 24e édition qui rendait hommage à Kiyoshi Kurosawa :
Le grand prix du court-métrage : Limbo
Le prix du jury jeunes : The Autopsy of Jane Doe
Le prix du jury SyFy : Under the Shadow 
Le prix du public : The Girl With All The Gifts
Le prix de la critique : Grave
La meilleure musique originale : The Girl With All The Gifts
Le prix du jury ex-aequo : Under the Shadow & On l’appelle Jeeg Robot
Le grand prix du jury : Grave