Dans ce film de zombies, on retrouvera Jodie Comer, Ralph Fiennes et Aaron Taylor-Johnson. En plus de Cillian Murphy, évidemment.
Il n’aura finalement attendu "que" vingt-deux ans, pour réaliser cette suite de 28 jours plus tard (2003), et 28 semaines plus tard (2007). Après les jours et les semaines, place aux années dans 28 ans plus tard. Annoncé il y a quelques mois avec un casting impressionnant dont font partie Aaron Taylor-Johnson, Ralph Fiennes et Jodie Comer, le film de Danny Boyle vient de boucler son tournage à Londres. Un éventuel retour aux sources, car c’est bien dans la capitale anglaise, qu’à l’origine la survie après la propagation d’un virus se fait.
Pour l’heure, l’intrigue est assez mystérieuse. Néanmoins, les quelques photos de tournage ayant fuité plus tôt dans le mois ont montré la comédienne de The Last Duel essayant de fuir les macchabés. Elle n’était d’ailleurs pas seule, mais avec Edvin Ryding (Young Royals).
28 Ans plus tard : Jodie Comer en fuite sur les premières photos du tournageAprès avoir mentionné dans une interview pour Elle qu’elle rajoutait à son répertoire un nouvel accent pour ce film, certains sont parvenus à déduire l’éventuelle localisation de l’intrigue. Jodie Comer faisait mention de l’accent "Geordie" - qu’on entend au Nord de l’Angleterre. Aussi, il serait possible que 28 ans plus tard se déroule à Newcastle – ville importante de cette région.
Ecrit par Alex Garland comme à son origine, le dernier long-métrage de Danny Boyle sera en réalité le début d’une nouvelle trilogie dont il ne réalise que le premier volet. Le deuxième sera assuré par Nia DaCosta (The Marvels).
Il sortira aux États-Unis le 20 juin 2025, et Cillian Murphy, l’acteur principal du film orignal devrait être de retour de manière surprenante.
Cillian Murphy sera bien de retour dans 28 ans plus tard, "de façon surprenante !"
Commentaires