L'auteur de la trilogie d'animation Dragons s’attelle déjà à un nouveau projet : un film en live-action sur des super-héros minuscules.
Ce n’est pas la taille qui compte : l’adage n’aura jamais été plus juste que pour les Micronautes. Issus d’un monde de science-fiction dans la version Marvel, les super-héros luttent contre Baron Karza, un dictateur n’hésitant pas à assassiner des familles royales pour prendre et garder le pouvoir. Ils sont forts, ils sont malins, mais ils ont un problème et il est de taille : de passage sur Terre, nos héros découvrent que, comparés aux terriens, ils sont minuscules. À l’origine une simple collection de jouets à la fin des années 70, les Micronautes ont rapidement plu à Marvel qui s’est mis en tête d’en faire un comic-book. Il ne manquait plus que le cinéma : la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, a d’abord lancé l’idée, soutenue par les scénaristes de Deadpool Rhett Reese et Paul Wernick.
Red Sonja : Jill Soloway veut s’inspirer de The Dark Knight et DeadpoolMais récemment, c’est un autre auteur qui a été annoncé par la Paramount pour le projet : Dean DeBlois, créateur de la trilogie Dragons pour Dreamworks, sera à la fois scénariste et réalisateur. Après les reptiles volants, place aux vaisseaux spatiaux : sa version de l’intrigue n’a pas encore été dévoilée, mais les héros devraient être des voyageurs intergalactiques selon The Hollywood Reporter. Et pour la première fois, DeBlois, habitué de l’animation ayant fait ses débuts à la réalisation avec Lilo et Stitch, signera un film en live-action. Aux États-Unis, le long-métrage a déjà sa date de sortie : atterrissage prévu pour le 4 juin 2021.
Annecy 2019 - Dean DeBlois : "Après Dragons 3, j'avais besoin d'une pause"
Commentaires