Elia Suleiman fuit la Palestine en quête d’une nouvelle terre d’accueil, mais son pays d’origine le suit comme une ombre…
Trouver un nouveau chez-soi n’a jamais rien de facile, et Elia Suleiman peut en témoigner : fuyant la Palestine pour trouver un nouveau lieu où s’installer, il finit par réaliser que son pays d’origine le suit comme une ombre, et la promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Où qu’il aille, à Paris ou New York, les détails ne cessent de lui rappeler d’où il vient. Mais alors, où peut-on se sentir "chez soi" ?
Cannes 2019: It must be heaven, Elia Suleiman retrouve le burlesque [Critique]Elia Suleiman signe ici une comédie dramatique, pour laquelle il travaille derrière et devant la caméra. Un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance et soulevant la question fondamentale du "chez-soi". Son voyage le mènera aux côtés notamment de Gael Garcia Bernal dans son propre rôle, ou encore Tarik Kopty incarnant un voisin… It must be heaven sortira en salles le 4 décembre 2019.
Commentaires