Après Martin Scorsese, au tour de Jennifer Aniston de donner son avis sur le Marvel Cinematic Universe.
Jennifer Aniston a donné une interview à Variety afin de promouvoir la sortie de sa nouvelle série The Morning Show, et elle a évidemment parlé de nombreux sujets (comme Friends, bien sûr), mais elle a également parlé ds films Marvel… et pas de la façon qui va faire plaisir aux fans du Marvel Cinematic Universe. Interrogée sur la raison de son retour à la télé, Jennifer Aniston a déclaré qu’elle était épatée par la qualité de l’offre disponible sur les services de streaming, par opposition à celle du cinéma en salles. "Quand vous voyez ce qu’on vous propose en salles, tout diminue, diminue, il n’y a plus que des gros films Marvel. Ou des trucs qu’on ne me propose pas, ou qui ne m’intéressent pas, comme tourner dans un fond vert."
Des propos qui font évidemment écho à ceux de Martin Scorsese, qui déclarait la semaine dernière -en pleine promotion de son film Netflix The Irishman- que les films Marvel n’étaient pas du cinéma mais des "parcs d’attraction". Une déclaration qui n’a laissé personne indifférent, surtout venant de la part d’un réalisateur de légende. Trois films du Marvel Cinematic Universe sont sortis en 2019. Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man Far from Home ont été distribués aux Etats-Unis dans 4 310, 4 662 et 4 634 salles de cinéma respectivement. Endgame et Far from Home sont même les films qui ont eu droit au plus grand nombre de salles pour leur sortie sur le sol américain. Le record est toutefois détenu par Le Roi lion version 2019 qui a été distribué dans 4 725 salles.
Martin Scorsese et les films de super-héros : le Marvel Cinematic Universe réagit"Le business du cinéma a tellement changé", a soupiré l’actrice. "Je pense qu’on adorerait revivre la grande époque de Meg Ryan. Ça serait tellement sympa d’aller s’asseoir confortablement dans un cinéma. Il nous faudrait un retour de ces trucs-là. Faisons revenir Tendres passions. Ou encore Le Ciel peut attendre, Frankenstein Junior, Le Shérif est en prison, Adieu, je reste…" Ce sont surtout des films des années 70 sans Meg Ryan, mais on ne va pas quand même chipoter sur cette liste qui comporte deux Mel Brooks.
The Morning Show, chronique d’une présentatrice télé d’une émission matinale où Jennifer partage l’écran avec Reese Witherspoon, démarre le 1er novembre sur Apple TV+. Le prochain film du Marvel Cinematic Universe sera Black Widow en mai 2020.
Commentaires