Sam Taylor-Johnson sera aux commandes du film qui racontera la vie de la chanteuse, décédée tragiquement en 2011.
Evoqué depuis des années, le biopic consacré à Amy Winehouse va bel et bien voir le jour. Intitulé Back To Black, il est en cours de développement chez Studiocanal, la société de production française, annonce Deadline. C'est Sam Taylor-Johnson, réalisatrice de 50 Nuances de Grey, qui sera aux manettes.
Back to Black racontera la vie de la chanteuse décédée tragiquement en 2011 à l'âge de 27 ans, passée de chanteuse de jazz en herbe au nord de Londres à superstar mondiale de la musique. Le script a été écrit par Matt Greenhalgh et le projet avance maintenant rapidement selon le site américain, qui révèle que le biopic sera produit par Alison Owen et Debra Hayward aux côtés de Tracey Seaward.
On se souvient que le doc Amy, sorti en 2015, avait été un énorme succès, remportant finalement l'Oscar du meilleur documentaire.
Notons que le film biopic en cours est validé par la famille et l'entourage d'Amy Winehouse. Reste à savoir qui l'incarnera à l'écran. Sam Taylor-Johnson commencera sa recherche dans les semaines à venir.
Commentaires