Megalopolis - Francis Ford Coppola
ABACA

Mais l'un d'eux dépendra du succès de Megalopolis.

À 85 ans, Francis Ford Coppola ne semble pas envisager la retraite. Le cinéaste américain prévoit de faire deux films après Megalopolis, qui sortira dans les salles le mois prochain et qu'il a financé avec son propre argent.

"Je travaille sur deux projets potentiels en ce moment" a-t-il confié cette semaine dans une interview avec Rolling Stone. Le premier sera "un film ordinaire que j’aimerais que quelqu’un finance". Francis Ford Coppola aimerait le réaliser en Angleterre, pour prendre ses distances avec le deuil qui l'a récemment frappé : sa femme, Eleanor Coppola, avec qui il était marié depuis 60 ans, est morte en avril dernier. "Je veux tourner là-bas car je n’ai pas beaucoup été en Angleterre avec elle. Or, partout ailleurs, ça fait remonter des souvenirs que j'ai partagé avec ma femme."

Megalopolis (2024)
Capture d'écran/YouTube

Le second film qu'il aimerait réaliser s’appellerait Distant Vision

"Ca racontera l’histoire de trois générations d’une famille italo-américaine comme la mienne, mais romancée, au cours de laquelle le phénomène de la télévision a été inventé. Je le financerais avec tout ce que Megalopolis fera en recettes. Encore une fois, je vais relancer les dés avec celui-là..."

Megalopolis a coûté 120 millions de dollars et il faudra un gros score au box-office, pour que le film génère les recettes suffisantes pour financer Distant Vision