Bien avant d'être choisi pour incarner le chorégraphe Bob Fosse, l'acteur a prouvé ses talents de danseur.
À l'heure du confinement général, l'envie de danser vous démange ? Première vous propose de (re)voir quelques scènes dansantes cultes du cinéma et des séries télé... Aujourd'hui, place à Sam Rockwell, qui a récemment interprété Bob Fosse dans une mini-série, Fosse/Verdon. La vie de ce chorégraphe de génie, qui a fortement inspiré Michael Jackson, y est racontée en 8 épisodes, et Michelle Williams joue sa femme, Gwen Verdon, star de Broadway qui a multiplié les comédies musicales inoubliables (et les récompenses) dans les années 1950.
Bob Fosse a inventé Michael Jackson : la preuve en imagesOn le sait, l'acteur adore danser. En 2011, Pajiba publiait ainsi une compilation de ses meilleurs chorégraphies sur grand écran. Sur le rythme d’I got the feeling, de James Brown, la star de Confessions d’un homme dangereux, de George Clooney, vu en rival de Tony Stark dans Iron Man 2, se déhanche, extrait après extrait. Mentions spéciales à sa danse intergalactique de H2G2, et à sa capacité à énerver Nicolas Cage en un clin d’œil… enfin, en un pas de danse, plutôt !
Oscars 2018 - Le discours décalé de Sam Rockwell : "Je remercie tous ceux qui ont déjà regardé un panneau"Deux ans plus tard, il refaisait le show sur le plateau de Jimmy Fallon :
Sam Rockwell : “J’ai été arrêté par la police du cabotinage une fois ou deux”
Commentaires