DR

"Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de Sense8 prend fin."

Quelques jours après l'annulation de The Get Down, la série musicale de Baz Luhrmann (Moulin Rouge !), Netflix annonce la fin d’un autre show populaire : Sense8, de Lana et Lilly Wachowski (Matrix, Cloud Atlas) et Joseph Michael Straczynski, s’arrête après deux saisons. La firme ne donne pas de raison à ce choix ; au contraire, elle a rappelé dans un communiqué officiel en quoi la série était exceptionnelle et avait su générer une "fanbase" importante :

"Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de Sense8 prend fin. Elle représente tout ce dont nous rêvions, ainsi que les fans : elle est osée, pleine d’émotions, impressionnante, frappante, et tout cela la rend inoubliable. Il n’existe aucun autre show de cette ampleur aussi diversifié. Le casting et l'équipe viennent de partout dans le monde, tout comme les fans passionnés de la série, qui se reconnaissent en eux. Nous remercions Lana, Lilly, Joe et Grand pour leur vision, ainsi que toute la distribution et l’équipe pour leur talent et leur investissement de chaque instant."

Après The Get Down et Bloodline, de nouvelles annulations en vue chez Netflix ?

Justement, les "fans passionnés" de Sense8 ne comprennent pas cette décision et ont déjà lancé une pétition pour que la série ne soit pas arrêtée après seulement deux saisons.

Sense8 : quelques explications bienvenues sur la saison 2