Avec Billions : Miami et Billions : Londres, la franchise va s'étendre sur Paramount +.
Paramount + joue la carte des franchises. La plateforme de streaming, en passe d'absorber la chaîne câblée Showtime, mise sur ses licences fortes : Star Trek évidemment, mais aussi Yellowstone ou encore Dexter, déclinées en de multiples séries. Une stratégie que Paramount va poursuivre avec une autre de ses séries à succès : Billions ! Pas moins de 4 spin-off sont actuellement en cours de développement.
Le Wall Street Journal a confirmé que la première série dérivée s'appellera Millions. On y suivra "divers trentenaires aspirants magnats de la finance faisant tout ce qu'il faut pour réussir à Manhattan".
L'autre série dérivée sera Trilllions et racontera "des histoires fictives des personnes les plus riches du monde – des titans de l'industrie vivant dans tout le pays mais entrant en contact et en conflit les uns avec les autres".
Showtime is producing a wave of spinoffs and expansions for “Billions” and “Dexter,” reshaping its TV slate with the same mold that turned “Yellowstone” into a sprawling franchise https://t.co/gfCx1tXrXj
— The Wall Street Journal (@WSJ) February 7, 2023
En plus de ces deux séries dérivées, deux autres spin-off géographiques vont être développés : Billions : Miami, situé dans le monde de l'aviation privée en Floride et Billions : Londres, opérant dans le monde de la finance britannique, comme son nom l'indique.
Co-créateurs et showrunners de la franchise, Brian Koppelman et David Levien seront les producteurs exécutifs des quatre séries potentielles : "Nous restons fascinés par les gens dont l'ambition est sans limite et qui pensent que les lois de la civilisation et de la nature ne s'appliquent pas à eux. Miami est un endroit vital et dynamique que les super-riches ont commencé à occupés. Nous sommes ravis de montrer à tout le monde ce qui se passe vraiment là-bas."
On notera que la série mère, Billions, n'est pas terminée pour autant et la saison 7, déjà commandée, attend d'être diffusée. En France, la série est à voir sur Canal +.
Commentaires