angel
Fox

"Je sais que tu es là pour moi, David. J'apprécie tout ce que tu as fait pour me démontrer ce soutien..."

Il aura mis quelques jours à sortir de sa réserve, mais l'acteur de Buffy, David Boreanaz, qui a surtout partagé l'affiche d'Angel avec Charisma Carpenter, vient d'apporter son soutien publiquement à l'actrice, après qu'elle a fait part des abus «toxiques» et «hostiles» qu'elle aurait subis de la part de Joss Whedon à l'époque.

Carpenter - alias Cordelia Chase - a publié une missive très détaillée sur les réseaux sociaux, développant ses allégations et ramenant Whedon à son "histoire d'être cruel avec désinvolture", sa création "d'environnements de travail hostiles et toxiques".

Ce à quoi David Boreanaz a répondu sur Twitter : "Je suis là pour t'écouter et te soutenir. Fier de ta force."

Un message de soutien auquel Charisma Carpenter a répondu : "Je sais que tu es là pour moi, David. J'apprécie tout ce que tu as fait pour me démontrer ce soutien en privé également. Surtout depuis mercredi. Merci beaucoup."

Dans la foulée, c'est toute la bande d'Angel qui y va de son message, à commencer par Amy Acker : "Je serai toujours fier du travail que nous avons tous fait sur Angel. Même si j'ai personnellement eu une bonne expérience professionnelle, il est navrant d'entendre que ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Je ne tolère aucune action qui puisse blesser ou mettre mal à l'aise, et j'offre de l'amour et du soutien à tous ceux qui s'expriment pour dire leurs vérités."

Julie Benz, qui a joué Darla dans Buffy et Angel, écrit de son côté : "Mon cœur va à toutes les victimes d'abus. J'envoie de l'amour à mes camarades survivants de Buffy et Angel. Je suis avec vous et je vous soutiens."