Et ce montant record est voué à s'accroître encore dans les années qui viennent.
Toujours plus ! Netflix ne compte pas s'arrêter d'investir, pour continuer à faire grossir sa base d'abonnés.
La première plateforme de streaming va dépenser 18 milliards de dollars en contenus en 2025. Et cela devrait être encore plus à l'avenir! Le groupe estime avoir encore une large marge de progression dans les années à venir, selon son directeur financier, Spencer Neumann.
"Nous sommes encore loin d’un plafond" en matière de dépenses liées au contenu, a déclaré Neumann lors de la conférence Morgan Stanley Tech, Media & Telecom 2025, mercredi (via Variety). "Je pense que nous ne faisons que commencer."

L’investissement prévu de 18 milliards de dollars pour cette année représenterait une augmentation d’environ 11 % par rapport aux 16,2 milliards de dollars dépensés en 2024.
Il faut dire que Netflix a terminé l’année 2024 avec 301,6 millions d’abonnés payants dans le monde, accélérant ainsi sa croissance par rapport à 2023. Cela représente plus de 700 millions de personnes regardant du contenu Netflix, a précisé Neumann. Cependant, il a souligné que "nous restons encore petits sur chaque indicateur clé" dans l’industrie du divertissement. Actuellement, Netflix est présent dans environ 40 % des foyers équipés de télévisions connectées à l’échelle mondiale et n’a capté que 6 % de son marché adressable, selon le directeur financier. Aux États-Unis et dans d’autres pays, Netflix représente encore moins de 10 % du temps total passé devant la télévision. Il existe donc encore une marge de progression certaine pour le streamer n°1.
Commentaires