Netflix logo
Netflix

Et ce montant record est voué à s'accroître encore dans les années qui viennent.

Toujours plus ! Netflix ne compte pas s'arrêter d'investir, pour continuer à faire grossir sa base d'abonnés.

La première plateforme de streaming va dépenser 18 milliards de dollars en contenus en 2025. Et cela devrait être encore plus à l'avenir! Le groupe estime avoir encore une large marge de progression dans les années à venir, selon son directeur financier, Spencer Neumann.

"Nous sommes encore loin d’un plafond" en matière de dépenses liées au contenu, a déclaré Neumann lors de la conférence Morgan Stanley Tech, Media & Telecom 2025, mercredi (via Variety). "Je pense que nous ne faisons que commencer."

Top des films Netflix
Netflix

L’investissement prévu de 18 milliards de dollars pour cette année représenterait une augmentation d’environ 11 % par rapport aux 16,2 milliards de dollars dépensés en 2024.

Il faut dire que Netflix a terminé l’année 2024 avec 301,6 millions d’abonnés payants dans le monde, accélérant ainsi sa croissance par rapport à 2023. Cela représente plus de 700 millions de personnes regardant du contenu Netflix, a précisé Neumann. Cependant, il a souligné que "nous restons encore petits sur chaque indicateur clé" dans l’industrie du divertissement. Actuellement, Netflix est présent dans environ 40 % des foyers équipés de télévisions connectées à l’échelle mondiale et n’a capté que 6 % de son marché adressable, selon le directeur financier. Aux États-Unis et dans d’autres pays, Netflix représente encore moins de 10 % du temps total passé devant la télévision. Il existe donc encore une marge de progression certaine pour le streamer n°1.