shadow & bone saison 2
Netflix

"Merci d'avoir regardé le Grishaverse", écrit Jessie Mei Li.

Il n'y a pas que les fans qui ont mal vécu l'arrêt soudain de Shadow and Bone, annulée par Netflix cette semaine, avant la saison 3 et sans conclusion.

Jessie Mei Li, alias Alina Starkov, a publié des images de son audition test en 2019, écrivant : "Shadow and Bone a pris fin. Mon premier gros job d'actrice. Je ne l'oublierai jamais. Je m'en vais maintenant vers de nouveaux horizons passionnants avec des amis pour la vie ! Merci d'avoir regardé le Grishaverse."

De son côté, Archie Renaux (Mal) confie avoir "aimé travailler sur la série et aimait travailler avec toutes les personnes impliquées. Ce fut un moment vraiment spécial dans ma vie. Désolé pour tous nos scénaristes de ne pas pouvoir partager le prochain chapitre de l'histoire".

Ben Barnes, alias le général Kirigan alias The Darkling a du mal à digéré cette annonce et sur Instagram, il écrit que "cette partie du voyage est triste, mais je suis si fier d'en avoir fait partie."

Finalement, c'est l'auteur des romans, Leigh Bardugo, qui encaisse le plus difficilement :

"La nouvelle m’a frappé durement. J’ai le cœur brisé et je suis profondément déçu", écrit-il, confirmant au passage que le "Grishaverse" ne sera pas développé plus sur Netflix et que la série dérivée, Six of Crows, en développement depuis quelques temps, est aussi annulée.