-
On sait depuis Hercule et Sherlock de Jeannot Szwarc que la comédie canine est un genre casse-gueule qui requiert tout le talent d’un Chabat (Didier) pour faire mouche. Et on sait depuis Vidéo gag que se poiler sur les bêtises d’un clébard est une distraction très limitée. Reprenant l’esprit irrévérencieux des Inconnus, Didier Bourdon a la bonne idée de lâcher son cocker dans une société française où rien ne va plus, au sein des entreprises comme dans les couples. Mais utiliser une chienne pour rire de nos vies de chiens aurait accouché d’un banal téléfilm sans le souffle délirant d’un scénario dingo servi par d’excellents seconds rôles (Eddy Mitchell, grandiose en psy canin, Arditi, impeccable en crétin suffisant).
Toutes les critiques de Bambou
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette comédie canine et câline tire un peu sur la laisse du scénario, mais le capital sympathie de Bourdon et du cocker fait qu'il serait cruel d'abandonner ce film distrayant sur la route des vacances.
-
(...) le chien est-il vraiment responsable du chaos ambiant ? Quelques gags et un torrent de situations convenues dans cette farce signée l'ex-Inconnu. Vu les talents en présence, on aurait presque envie de mordre.
-
Didier Bourdon signe un film d'une grande platitude, dénué de rythme, et au scénario à la limite du vraisemblable.
-
Si Didier Bourdon possède une vis comica certaine, ici rien de fonctionne. Les vacances portent à l'indulgence mais espérer faire rire en mettant des couches-culottes à un chien confine à l'indigence.