Une chute de fréquentation spectaculaire depuis sa sortie outre-Atlantique.
C'est ce qu'on appelle une beau gadin ! Ant-Man and the Wasp : Quantumania a sombré au box-office US ce week-end. Le dernier Marvel a collecté 32,2 millions de dollars au cours de sa deuxième semaine en salles. Dans l'absolu, un score hororable, mais dans le détail, on constate que le film a subi une chute spectaculaire de ses entrées entre la première et la deuxième semaine : une fréquention en baisse de 70% ! C'est tout simplement historique. Du jamais vu pour un film du MCU et le signe que le bouche-à-oreille ne fonctionne pas pour le Ant-Man 3, mal reçu par les critiques et visiblement boudé par le public.
Les effets spéciaux d'Ant-Man 3 ont été bâclés à cause de Black Panther 2Auparavant, ce "record" appartenait à Black Widow, qui avait connu une baisse de 67,8% entre sa sortie et la semaine 2. Mais cela avait eu lieu pendant la pandémie et alors que le film avait simultanément été mis en ligne en streaming sur Disney +.
Pour l'heure, le long métrage porté par Paul Rudd se contente de 167,2 millions de dollars en Amérique et 363,6 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Un total bien faible pour un film Marvel, qui suggère que Quantumania aura probablement du mal à gagner suffisamment pour dépasser les scores des précédents Ant-Man (519 millions de dollars) ou Ant-Man et la guêpe (622 millions de dollars).
Néanmoins, Ant-Man 3 reste en tête du box-office US pour le moment. Le premier opus de la phase 6 du MCU a résisté à la nouveauté Cocaine Bear. La folie meurtirère d'Elizabeth Banks a réussi son lancement avec 23,09 millions de dollars récoltés outre-Atlantique, pour son week-end d'ouverture. Crazy Bear sortira en France le 15 mars 2023.
Commentaires