GALERIE
Paramount

Le biopic One Love prend les commandes et fait mieux que Maison de Retraite 2 ou Madame Web.

Plus de quarante ans après sa disparition, Bob Marley est toujours aussi populaire. La légende du reggae domine le box-office nord-américain, mais aussi le box-office français. Pour sa première semaine dans les salles, le biopic One Love a attiré 772 865 spectateurs, un excellent score qui promet déjà au film d'être l'un des beaux succès de l'année 2024.

Kev Adams n'est pas bien loin derrière, dans sa Maison de Retraite 2. Sa comédie totalise 526 067 spectateurs (bien aidée par de nombreuses avant-premières). Un score cependant en baisse par rapport au lancement du premier volet : Maison de Retraite avait vendu 663 000 billets en 2022.

GALERIE
Apollo Films

Le podium du box-office national est complété par Cororico. Didier Bourdon et Christian Clavier s'offrent 400 000 de spectateurs supplémentaires et s'approchent déjà du million d’entrées. Une fréquention toute aussi spectaculaire que pour Chasse gardée, l'autre farce portée par Didier Bourdon en ce début d'année et qui a fini avec près de 2 millions de spectateurs.

La comédie française se porte décidément très bien en 2024, avec le film familial Chien et chat, qui cumule à 314 952 entrées pour sa première semaine en salle.

box-office français 23 février
Le film Français

Le film de Reem Kherici porté par Philippe Lacheau fait bien mieux que Madame Web. Le nouveau Marvel de Sony n'a pas convaincu les fans de super-héros de revenir en salles. Avec 208 000 curieux seulement, l'héroïne portée par Dakota Johnson fait deux fois moins bien que le précédent opus de la franchise, Morbius. Jared Leto avait attiré 400 000 français dans les cinémas en première semaine et avait terminé sous les 800 000 tickets. Un score que Madame Web n'atteindra certainement pas.

A lire aussi sur Première

Alexandra Lamy plus forte que Demi Moore au box-office français

Louise Violet réalise le meilleur démarrage de la semaine devant The Substance. Les retrouvailles de Tom Hanks et Zemeckis pour Here sont loin.