L’acteur n’était pas disponible à cause du tournage de Nope, le nouveau Jordan Peele.
Alors que Chadwick Boseman, décédé des suites d’un cancer, ne sera plus là pour incarner T’Challa, on apprend via Deadline que Black Panther 2 devra aussi se passer de Daniel Kaluuya, qui tenait le rôle de W’Kabi dans le premier film de Ryan Coogler sorti en 2018. Un personnage majeur qui était en charge de la surveillance des frontières du Wakanda. Cette annonce arrive tardivement sachant que les prises de vue sont terminées depuis plusieurs mois.
L’acteur récompensé par l’Oscar du meilleur second rôle en 2021, pour Judas and the Black Messiah, a dû renoncer à sa participation à Black Panther : Wakanda Forever en raison du tournage de Nope. Il tient en effet un des rôles principaux du nouveau film de Jordan Peele, qui sortira en France le 10 août prochain.
Danai Gurira, Lupita Nyong’o, Letitia Wright, Martin Freeman, Angela Bassett et Winston Duke seront eux bien de la partie pour Black Panther 2, au côté de la nouvelle recrue Dominique Thorne qui jouera Riri Williams, une inventrice de génie capable de rivaliser avec les créations de Tony Stark.
Black Panther : Wakanda Forever, toujours réalisé par Ryan Coogler, arrivera dans les salles françaises le 9 novembre 2022. Et on pourrait découvrir les premières images à l’occasion du Comic-Con de San Diego, qui se tiendra du 21 au 24 juillet.
Commentaires