La plateforme de Disney démarre en trombe.
Au vu de son impressionnant catalogue et de son prix attractif (6,99 dollars par mois), on ne doutait guère du succès de Disney +. Mais, d’après les chiffres publiés par la compagnie, le lancement de plateforme de SVOD a dépassé les espérances. Après un jour, le service compte déjà plus 10 millions d’abonnés. En parallèle, Apptopia a révélé que l’application dédiée avait été téléchargée plus de 3,2 millions de fois. Enfin, la série Star Wars The Mandalorian, qui fait office de tête de gondole pour Disney +, a été vue 2 millions de fois dans le même temps.
Disney + dévoile ses énormes contenus dans un trailer de... 3 heures !Disney + est donc déjà une réussite. Pour bien en mesurer l’ampleur, il faut rappeler que les analystes prédisaient entre 10 et 18 millions d’abonnés… pour l’année de lancement de la plateforme. Et tout ça alors que Disney + n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne devront attendre le 31 mars pour avoir accès au service, qui sera ensuite déployé en Amérique du Sud (août 2020), puis en Europe de l’Est et en Asie (Septembre 2021).
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