Il avait servi de modèle au personnage de Bradley Cooper sur le plateau du blockbuster Marvel.
En 2014, James Gunn était arrivé à l’avant-première londonienne des Gardiens de la Galaxie avec un raton-laveur sur l’épaule : le réalisateur était accompagné d’Oreo, l’animal qui avait servi de modèle pour animer Rocket, personnage phare de la saga qui a la voix de Bradley Cooper. Le metteur en scène n’a jamais caché qu’il s’agissait de son héros préféré de l’équipe, mais on ne saura sans doute pas quelles aventures il lui avait réservé : Gunn a été viré de la saga en juillet dernier suite à la réapparition de blagues douteuses sur Twitter. Il ne mettra donc pas en scène le Vol. 3, et on ne sait pas si son scénario sera conservé par Marvel.
Triste nouvelle pour les fans de la trilogie : Oreo est mort jeudi, révèle une page Facebook consacrée à la protection d’animaux : "Cela faisait dix ans que tu étais entré dans nos vies, quand nous avons reçu ce coup de téléphone d’un cinéma de Londres annonçant que tu étais né mais qu’ils ne pouvaient t’élever, car tu avais perdu ta maman, et n’avais pas de lait."
Oreo a survécu, a été soigné et a grandi auprès des hommes, ce qui a permis à l’équipe des Gardiens quelques années plus tard de le prendre pour modèle, l’invitant sur le plateau du film pour observer ses mouvements et réactions avant de les transposer sur le personnage de Rocket, animé en numérique. Il a depuis été au coeur des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, en 2016, et d'Avengers Infinity War, en 2018. Dans les comics, il existe depuis 1976.
Que va-t-il se passer dans le MCU après Avengers 3 ?Celui-ci devrait revenir dans Avengers Endgame, au cinéma le 24 avril prochain. Il pourrait ensuite avoir droit à une série télé en duo avec Groot.
Commentaires