C'est le patron de Netflix qui le dit...
Il a souvent regretté la place prise par le streaming au détriment des salles. Mais même Steven Spielberg commence à se laisser prendre au jeu...
Selon Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, Carry-On a convaincu Steven Spielberg que les plateformes de streaming pouvaient produire de véritables succès. Le thriller d'action, réalisé par Jaume Collet-Serra, est sorti sur le réseau en décembre 2024 avec Taron Egerton face à Jason Bateman dans un Die Hard coproduit sous la bannière d'Amblin Entertainment, la société de production de Spielberg.
Dans Variety, Sarandos a révélé comment Carry-On avait modifié la perception de Spielberg sur le streaming :
"Mon point de validation avec Steven, c'est lorsqu’il m’a dit : ‘Avec Carry-On, j’ai eu la même sensation qu’avec un gros succès en salle. J’ai entendu les réactions des gens, et c’est exactement ce que procure un film à succès !’"

Si Spielberg s'était montré critique à l’égard du streaming par le passé, reprochant aux plateformes de privilégier leur nombre d'abonnements au détriment des réalisateurs, il semble avoir changé son fusil d'épaule.
Amblin coproduit désormais des films de plateformes. Et après Carry-On, Amblin Entertainment et Netflix poursuivront leur collaboration avec The Thursday Murder Club, une comédie policière réalisée par Chris Columbus (Harry Potter à l’école des sorciers), emmenée par un casting prestigieux avec Helen Mirren, Pierce Brosnan, Ben Kingsley, David Tennant... Sortie attendue dans les prochains mois.
Commentaires