DR

Vous n'avez jamais entendu parlé de The Marc Pease experience ? C'est normal: Personne ou presque n’a eu d’échos sur la comédie qu’a tourné Todd Louiso avec Jason Schwartzman et Ben Stiller. Le film raconte comment un prof de collège tente de convaincre un ancien élève, roi des spectacles de fin d'année, de remonter sur les planches. Personne n'en a parlé et personne n'ira le voir en salles puisque Paramount a décidé, en dépit de quelques critiques excellentes du scénario parues sur le Net, de sortir le film sur un très petit nombre de copies (moins de dix villes) le 21 août prochain sur le territoire américain. La raison ? Pour une stricte logique d’entreprise Paramount dépense le moins d’argent possible sur les sorties des films Paramount Vantage, sa filiale qu’elle a décidé de fermer en début d’année – malgré les succès de No country for old men et There will be blood, issus de cette branche. Aucune bande-annonce, ni autre forme de promotion n’ a donc été faite autour de The Marc Pease experience, film clairement sacrifié sur l'autel de la rentabilité.