Emily Blunt dans Sicario
Metropolitan Film Export

Les explications du réalisateur Stefano Sollima.

L’agent du FBI Kate Macer, incarnée par Emily Blunt, était un personnage central du Sicario de Denis Villeneuve. Mais, si Josh Brolin et Benicio del Toro ont rempilé, l'actrice est elle totalement absente de la suite, réalisée par Stefano Sollima, qui s’en est expliqué à Business Insider :

"Emily Blunt est une actrice incroyable, mais son rôle était celui d’un guide moral pour le spectateur. Nous n’avons pas ça dans Sicario La guerre des Cartels. C’est plus proche de ma façon de raconter une histoire. Je préfère ne pas avoir de guide moral pour le public."

 

Sicario : La guerre des cartels, un néo-western brutal et super efficace [Critique]

Une justification très proche de celle qu’avait donné le scénariste Taylor Sheridan à The Wrap il y a deux ans :

"Son arc était terminé… Je ne trouvais pas de quelle manière écrire un personnage qui lui fasse honneur. Regardez ce qu’elle a traversé. C’était un rôle difficile. J’ai écrit ce personnage principal puis je l’ai utilisé pour incarner le spectateur. Je l’ai rendue complètement passive contre son gré afin que le public ressente le même sentiment d’impuissance que peut éprouver un représentant des forces de l’ordre, je l’ai trainée en enfer, et je l’ai trahie à la fin. Ce fut une épreuve ardue pour le personnage, et pour Emily. Ce personnage avait un arc".

Sicario : La Guerre des cartels est actuellement en salles :