Il souffre de "problèmes de santé mentale complexes" et suit un traitement.
Durant toute l'année, le comportement violent d'Ezra Miller a inquiété ses proches et ses fans. Il a d'abord agressé des participants lors d'un karaoké, à Hawaï, puis a été accusé par les parents d'une adolescente native-américaine de l'avoir manipulée et poussée à consommer de la drogue à ses côtés. Puis il a été suspecté dans une affaire de vol aggravé. Avant cela, en mars 2020, l'interprète de Croyance dans Les Animaux fantastiques avait déjà été filmé en train d'étrangler une fan de Harry Potter.
Face à toutes ces affaires, la Warner Bros l'a mis de côté lors de la promotion des Secrets de Dumbledore, le troisième volet de la saga écrite par J.K. Rowling sorti au printemps, puis a étudié toutes les options concernant The Flash, d'Andy Muschietti, une production à gros budget dont il reste pour l'instant l'acteur principal. A la fin de l'été, l'acteur a publié un communiqué expliquant avoir pris conscience qu'il souffrait de "problèmes de santé mentale complexes" et promettait de suivre un traitement pour être soigné.
Que faire de The Flash et d'Ezra Miller ? Warner Bros. est en plein dilemmeVanity Fair revient en détails sur ces différentes affaires au sein d'un portrait particulièrement détaillé du comédien de 29 ans, qui se présente comme non-binaire. On y apprend qu'au cours de cette période très compliquée de sa vie, il a été mal conseillé par un proche, Jasper Young Bear, qui lui a répété qu'il était "le Messie" et que des "démons" étaient après lui. Un guérisseur l'a aussi accompagné durant plusieurs semaines en Islande, mais c'est dans sa ferme du Vermont qu'il a été le plus dangereux, les personnes qu'il hébergeait et sur lesquelles il avait une grande influence ayant de jeunes enfants, qui vivaient avec eux dans un foyer où circulaient des armes à feu et différentes drogues.
Se confondant avec son super-héros, il pouvait par exemple expliquer à ses convives : "The Flash est celui qui rassemble les multivers, tout comme Jésus." La source anonyme citée dans l'article : "Miller parlait du métavers ou de la médecine et disait qu’il était le Messie, qu'il avait une mission à effectuer ici. Pour lui, sa pratique spirituelle consistait à être parmi les gens : ce qui signifie faire la fête. En Islande, par exemple, il n’arrêtait pas de sortir. Ce qu’il préférait, c’était les raves, où il se défoulait pendant deux ou trois jours d’affilée."
Entre deux arrestations, Ezra Miller a participé à des reshoots de The Flash durant l'étéToujours selon l'enquête de Vanity Fair, le délire messianique d'Ezra Miller inclut également Tokata Iron Eyes, la jeune fille qu'il fréquente depuis ses 12 ans et que ses parents tentent d'extraire de son emprise. D'après la source du magazine, l'acteur pense qu'il est destiné à l'épouser : "Ezra est Jésus, et Tokata est une déesse-araignée apocalyptique indienne, et leur union est censée amener l'apocalypse. Et pour lui c'est la vraie raison pour laquelle tout le monde est opposé à ce qu'ils soient ensemble". "Ils disent qu'ils sont une sorte de messie, et qu'ils vont mener une révolution indigène", appuie Jumping Eagle, la mère de Tokata, elle aussi interrogée par Vanity Fair...
Commentaires