Barbie snobée aux Oscars ? "Il n'y a aucune raison d'être triste", selon Margot Robbie
Warner Bros.

C'est très efficace... sauf quand Kate Winslet et Leonardo DiCaprio débarquent sur le plateau. 

Si Margot Robbie, tout juste maman de son premier bébé, se tient en ce moment loin des plateaux de cinéma, l'actrice et productrice acclamée récemment pour Barbie a donné quelques "tips" de comédienne dans le podcast Talking Pictures. Invitée et raconter des souvenirs de tournage mémorables, elle a révélé sa technique imparable pour pleurer sur commande : écouter la bande originale de Titanic. Un film culte à revoir ce soir sur TMC.

Quelques notes de James Horner ou la voix de Céline Dion sur "My Heart Will Go On" suffisent à la plonger dans une ambiance assez triste pour que les larmes se mettent à couler facilement. 

"Ça marche à chaque fois", explique-t-elle. Excepté un jour sur le tournage du Loup de Wall Street, de Martin Scorsese. Et pour cause : pendant qu'elle se préparait à filmer une scène d'engueulade avec son partenaire de jeu, celui-ci est passé devant sa loge avec... Kate Winslet. Voir les interprètes de Rose et Jack chez James Cameron surgir sous son nez fut si surréaliste que cette fois-ci, elle n'a pas fondu en larmes !

Le Loup de Wall Street Margot Robbie
Metropolitan FilmExport

"A peine j'entends le thème de Titanic que je me mets à sangloter, raconte-t-elle. C'est très pratique sur un tournage : c'est ce que je fais si je sais que je dois pleurer au cours d'une scène. Sur Le Loup de Wall Street, il y avait cette grosse séquence à tourner, complètement dingue, juste après que mon personnage ait demandé le divorce (à celui de DiCaprio, ndlr). Et c'est pile ce jour-là que Kate Winslet est venue visiter le plateau. Elle était venue faire un coucou à Leo. J'étais dans la pièce juste à côté de la leur, sans le savoir, et j'écoutais la BO de Titanic pour me mettre dans l'ambiance, me préparer aux larmes. Et là, j'ai vu passer Kate et Leo devant ma porte. C'était tellement surréaliste."

Une drôle d'anecdote à ajouter à la liste : les coulisses de tournage du Loup de Wall Street étaient visiblement assez folles. Tout comme celles de Titanic, d'ailleurs.

Margot Robbie est devenue la louve de Wall Street en frappant Leonardo DiCaprio Titanic : l’interview cash de James Cameron dans Première