L'actrice n'a pas du tout apprécié la goujaterie.
Depuis 1993, le gala de l'amfAR permet de récolter pendant les éditions du Festival de Cannes des fonds destinés à lutter contre le sida.
L'édition 2016 présidée par Leonardo DiCaprio et pour une fois sans Sharon Stone - retenue sur un tournage aux Etats-Unis - a réuni mercredi 19 mai au soir les plus grands noms du cinéma et de la mode à l'hôtel Eden Roc du cap d'Antibes.
De Vanessa Paradis à Uma Thurman en passant par Juliette Binoche, les top models Alessandra Ambrosio, Irina Shayk, Bella Hadid sans oublier Katy Perry, Elle Fanning ou encore Orlando Bloom et Helen Mirren, tous les 900 invités ont répondu à l'invitation et brillaient d'élégance et de générosité récoltant pour la bonne cause plus de 25 millions de dollars lors d'une vente aux enchères acharnées.
Plus de 25 millions de dollars récoltés au gala de l'amfAR 2016
Parmi ses heureux donateurs, Lapo Elkann - l’héritier du groupe Fiat - qui a remporté un lot Victoria's Secret (deux billets d’entrée pour le show ainsi qu’un laissez-passer pour l’afterparty de l’événement) enchérissant plus de 196 000 dollars.
Un charitable geste qu'Uma Thurman a tenu à féliciter. Bien mal lui en a pris puisque le business man italien de 38 ans a (violemment) embrassé l’actrice sans que celle-ci ne puisse avoir le temps de réagir.
"C'était de l'opportunisme à son plus bas niveau. Elle n'était pas complice. Quelque part dans sa tête, il a dû penser que c'était une manière appropriée de se comporter. Ce n'était clairement pas le cas. On dirait qu'elle était heureuse que cela se produise, mais ce n'était pas consensuel", déclare aujourd'hui la porte-parole de l'actrice, dans les colonnes de People, ajoutant qu'Uma Thurman s’était "sentie violée".
Le faux gentleman n'a pas réagi.
Côté ciné, Uma Thurman sera prochainement à l'affiche de l'adaptation du roman L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, en tournage cet été.
Commentaires