Un design moderne qui a de la gueule.
Le DC Universe a un nouveau héros électrisant... et il ne sera pas dans Justice League ! Il s'agit de Black Lightning, nouvelle création de CW, dont la chaîne américaine dévoile un premier aperçu aujourd'hui.
On découvre l'acteur principal, Cress Williams, dans son costume étincelant de Black Lightning, un costume créé par Laura Jean Shannon, qui a travaillé sur Iron Man, Preacher et Scott Pilgrim notamment.
Au lieu d'un masque traditionnel, Black Lightning est équipé de lunettes spéciales pour le protéger de ses explosions électriques. Une version moderne du costume original de DC Comics, qui réjouit le co-showrunner Sam Akil : "J'avais environ 13 ans quand Black Lightning a été créé, et enfin il y avait un super-héros noir qui se souciait der notre quartier et de nos vies. Lui redonner ainsi vie, à un moment de notre époque il manque un peu d'espoir, ce n'est pas anodin. Black Lightning sera cet espoir."
Evitant l'écueil de l'origin story, cette nouvelle super-série CW racontera comment, plusieurs années après avoir raccroché son costume pour élever une famille, Jefferson Pierce (Cress Williams) se voit obliger de reprendre du service, quand sa fille et un étudiant prometteur se retrouvent menacés par une montée du crime terrifiante. Pierce est un ancien champion olympique, qui est secrètement né avec la capacité de créer et de manipuler des champs électromagnétiques
Rappelons que Greg Berlanti est le producteur de ce pilote de Black Lightning, personnage DC créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, en 1977.
Commentaires