Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
Netflix

L'histoire de Lyle et Erik Menendez promet de faire sacrément froid dans le dos !

Pourquoi ont-ils abattu froidement leurs parents, avec des fusils à pompe, un soir de 1989 ? Ryan Murphy et Ian Brennan dévoilent le nouvel opus de leur glaçante anthologie Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez. Après avoir fait frissonner le monde entier avec Dahmer, ils se penchent sur un tout autre "true crime", un fait divers qui a bouleversé l'Amérique des années 1990.

Lyle et Erik Menendez sont deux frères condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, José et Kitty Menendez.

"Alors que l'accusation considère que le motif du crime était d'hériter de la fortune familiale, les deux frères justifient ce double meurtre par les nombreux abus physiques, émotionnels et sexuels infligés par leurs parents pendant leur enfance. À ce jour, Lyle et Erik Menendez purgent une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle" dévoile le synopsis.

Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
Netflix

La vidéo mise en ligne par Netflix (ci-dessous) promet effectivement un drama sordide, racontant la volonté des deux frangins (joués par Cooper Koch et Nicholas Alexander) de se libérer de la domination de leurs parents et surtout de leur père, abusif et terrifiant, joué par Javier Bardem. A ses côtés, Chloë Sevigny incarnera la mère, Kitty Menendez. Toute la question étant de savoir dans quel mesure ce double meurtre prémédité n'a pas été motivé par l'appât du gain et de l'héritage, en premier chef...

Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez sera à voir en France le 19 septembre 2024 sur Netflix.