Elle rejoint l'anthologie I Am, signée Dominic Savage.
Après l'énorme succès de Mare of Easttown, qui lui a valu un Emmy et un Golden Globe, Kate Winslet retourne sur le petit écran. Pas encore pour faire la saison 2 de Mare of Easttown, mais pour une nouvelle série. Cette fois, elle repasse de ce côté de l'Atlantique pour jouer aux côtés de sa fille, Mia Threapleton dans un drama de Channel 4.
Kate Winslet sera la star d'un épisode de l'anthologie I Am, signée Dominic Savage. L'épisode en question s'appellera I Am Ruth et elle donnera donc la réplique à sa grande fille de 21 ans, vue dans le film Shadows en 2020.
Cette série un peu particulière est semi-improvisée. Les actrices travaillent avec des auteurs pour développer l'histoire, qui explore l'expérience des femmes dans des moments "émotionnellement bruts, stimulants et personnels".
"J'ai toujours admiré le travail de Dominic et, en particulier, son engagement à raconter des histoires vraies", confie Kate Winslet dans un communiqué. "La télévision britannique est à un niveau encore jamais atteint et je suis excitée et honorée de faire partie de cette communauté, surtout en ce moment." Le réalisateur est sur la même longueur d'ondes : "Kate est une légende, un talent incroyable et sublime, et j'ai hâte de commencer à tourner cette histoire unique et importante avec elle".
La première saison de I Am avait réuni en 2019 Vicky McClure, Samantha Morton puis Gemma Chan. La saison 2 avait rassemblé Suranne Jones, Letitia Wright et Lesley Manville. Kate Winslet est la première star de la saison 3.
Commentaires