Kaos Netflix
Netflix

La mythologie grecque comme vous ne l'avez jamais vue...

Voilà une manière originale de revisiter la mythologie grecque ! Charlie Covell, créatrice de The End of the F***ing World, associée aux producteurs de Chernobyl, ont imaginé KAOS, qui sera l'un des événements de la rentrée du streaming. La série avec Jeff Goldblum en Zeus est annoncée pour le jeudi 29 août.

Dans cette série de huit épisodes, l'ancien de Jurassic Park incarnera un Zeus "cruel" et "parfois bienveillant", qui n’a "aucune idée d'un complot visant à le faire tomber".

Le synopsis détaille : "Zeus jouit depuis longtemps de son statut de roi des dieux… jusqu'au jour où, au réveil, il se découvre une ride sur le front. Une dangereuse névrose s'installe dès lors, talonnée par la paranoïa : Zeus est persuadé que la fin est proche et voit des signes annonciateurs partout. Quant à Hadès, maître des Enfers et frère de Zeus sur lequel ce dernier pouvait autrefois compter, il perd secrètement sa mainmise sur le monde des ténèbres : une flopée de morts attendent qu'on s'occupe d'eux et commencent à s'impatienter. Héra, reine des dieux, règne sur la Terre et sur Zeus… à sa façon. Mais voilà que son pouvoir et sa liberté sont menacés par la paranoïa grandissante de Zeus, et qu'Héra est obligée d'agir. Quant au fils rebelle du roi des dieux, Dionysos, il est ingérable et sur le point d'entrer en collision cosmique avec son père..."

Au casting, on verra Cliff Curtis (Fear The Walking Dead) qui jouera Poseidon, dieu des mers, Debi Mazar portera la chevelure venimeuse de Medusa, Janet McTeer sera Hera, déesse épouse de Zeus, tandis que David Thewlis, l’ex-professeur Lupin d’Harry Potter jouera le dieu des Enfers, Hades.