Stranger Things
Netflix

La production devait commencer ces jours-ci. Ce ne sera pas possible en raison du mouvement des scénaristes à Hollywood.

"L'écriture ne s'arrête pas lorsque le tournage commence". Les créateurs et co-showrunners de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, ont prévenu les fans la série Netflix, ce week-end via Twitter (ci-dessous) : ce n'est pas parce que les scripts de la saison 5 sont terminés que la grève des scénaristes hollywoodiens, qui vient de débuter, n'impactera pas le tournage de l'ultime aventure d'Eleven à Hawkins.

Stranger Things saison 5
Netflix

Oui, le mouvement social en cours aura des conséquences très concrètes, pour Stranger Things, qui ne peut pas commencer la production de cette cinquième saison à la date prévue initialement puisque les retouches sur les scripts, au fur et à mesure, ne seront pas possibles: "Nous nous réjouissions de commencer la production avec notre incroyable distribution et notre équipe, mais ce n'est pas possible pendant cette grève. Nous espérons qu'un accord équitable sera bientôt conclu (entre les studios et le syndicat des scénaristes) afin que nous puissions tous retourner au travail. Jusque-là, on se met en attente."

Un an après la diffusion de la saison 4, bouclée en juillet 2022, le tournage de la saison 5 n'a toujours pas débuté. Tout juste sait-on que le premier épisodes de cette saison 5 s'appellera "Chapter One: The Crawl".

Rappelons que cette cinquième saison sera la dernière saison de Stranger Things, qui se terminera dans la foulée.