Umbrella Academy
netflix

"Le tome 2 des comics, "Dallas", sera probablement notre point de départ."

La nouvelle série événement de Netflix vient tout juste d'arriver. Mais les abonnés sont déjà sur les dents : quand verra-t-on la saison 2 d'Umbrella Academy ? Attention spoilers !

Pour l'heure, il faut savoir qu'elle n'a pas encore été commandée officiellement par la plateforme américaine, mais le showrunner, Steve Blackman, sait déjà ce qu'il veut faire ensuite :

"Franchement, j'ai le sentiment qu'on a couvert le premier volume des comics entièrement", confie-t-il à Première. "J'ai déjà discuté avec Gerard Way de la suite, et j'ai une idée bien précise de ce que je pourrais faire pour la saison 2 d'Umbrella Academy, et même pour d'autres saisons après, si on a de la chance..."

Umbrella Academy est-il le nouveau Misfits ?

Blackman nous explique notamment que si saison 2 il y a, "le tome 2 des comics, "Dallas", sera probablement notre point de départ. Mais en même temps, je préfère mélanger les storylines, pour faire la meilleure saison possible, comme je l'ai fait avec Hazel et Chacha, qui sont dans la saison 1 alors qu'ils n'apparaissent qu'à partir du Tome 2 des comics..." Il faut préciser que la BD "Dallas" raconte comment Five a été mêlé à l'assassinat du Président Kennedy, en 1963. Et comme notre petite bande a sauté dans le temps, à la dernière seconde de la saison 1, pour échapper à l'Apocalypse, il serait donc tout à fait possible de les retrouver en 1963, au début de la saison 2...

Quoi qu'il en soit, Luther, Allison, Vanya, Klaus, Five, Diego et Ben seront très certainement de retour pour un second chapitre, qui ne devrait pas être le dernier. 

Que vaut Umbrella Academy, la nouvelle série phare de Netflix ? (critique)

En effet, il existe déjà trois tomes dans la saga de Gerard Way et Gabriel Ba. Et le duo aurait l'intention d'en sortir 8 au total ! Alors comment se terminera l'histoire d'Umbrella Academy, au bout du conte ?

"En ce qui concerne la fin définitive de l'histoire, j'ai pu en discuter un petit peu avec Gerard", reprend Blackman. "On s'est assis un jour et il m'a donné un document, qui résumait la direction que prendra l'histoire, dans la suite des comics. Il m'a expliqué la fin qu'il a en tête. Mais en même temps, il sait très bien que la série restera la série, et qu'elle ne pourra pas être une transcription parfaite des BD. Il sait que le résultat de la série sera une combinaison de son travail et de mes idées. Mais on bosse ensemble sur ça. On a une excellente relation tous les deux."

Un peu comme Game of Thrones, donc, Umbrella Academy sera probablement obligée d'aller de l'avant, à un moment ou à un autre, sans matériel, en ayant juste en tête le point final de l'intrigue. Et l'histoire du show télé dérivera alors inexorablement des BD.