Le réalisateur explique : "Sylvie a été en fuite si longtemps, qu'elle se réjouit de voir des gens normaux."
Avant même le lancement de la saison 2, les producteurs ont dû se justifier sur la pub massive faite aux restos McDonald's dans la suite de Loki. Et après l'épisode 2, montrant Sylvie en train de bosser au fast food, il fallait bien une nouvelle justification de texte.
C'est le réalisateur Dan Deleeuw qui s'y colle dans Variety. Il commence par raconter que la production de Loki envisageait initialement un autre resto pour faire bosser Sylvie sur Terre, mais ça ne collait pas :
"Nous avons commencé à penser à RoxBurger – vous savez, en référence à la société maléfique de l'univers Marvel, Roxxon. Mais cela enfermait l'histoire derrière un faux-restaurant. Alors on s'est tourné vers McDonald’s. Parce que McDonald’s est intemporel d’une certaine manière : la marque a traversé les pays et les frontières. Tout le monde au sein de la production a commencé à évoquer un moment nostalgique vécu chez McDonald’s. Cette franchise nous permettait de faire tout de suite comprendre au public le sentiment de Sylvie à cet instant : elle a été en fuite si longtemps, qu'elle se réjouit de voir des gens normaux. Elle ne veut plus que ça, la normalité, et laisser tout le reste derrière. Nous utilisons McDonald's pour que le public puisse capter cela rapidement. C’est ce qui a en quelque sorte scellé le deal sur l’utilisation de McDonald’s."
Loki, saison 2, continuera vendredi sur Disney Plus.
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