Quel sort a été réservé à Harvey et Donna ? Et Mike dans tout ça ?
Suits peut aller se rhabiller. La série est terminée. La saison 9 a bouclé son ultime épisode, hier soir, aux Etats-Unis. Alors comment ça se termine ? Et pourquoi ? Attention spoilers !
Dans ce grand final, le cabinet a enfin réussi à se débarrasser Faye, mais surtout, il a célébré le mariage de Louis et Sheila... Enfin presque ! En effet, celui-ci a été interrompu par l’arrivée soudaine de leur petite fille. Alors du coup, Harvey a décidé que tout la cérémonie n'allait pas être organisée pour rien. Il a demandé sa main à Donna, puis le couple s’est marié immédiatement ! Là, tout de suite, en lieu et place de Louis et Sheila. Mais ce n'est pas tout : après avoir réalisé qu'ils voulaient travailler pour les bons désormais, Harvey et Donna ont choisi de partir travailler avec Mike et Rachel à Seattle. Cette décision a poussé Louis, Samantha et Alex à apporter un dernier changement à la firme qui s'appelle, finalement : Litt Wheeler Williams Bennett.
Le showrunner Aaron Korsh explique pourquoi cette conclusion était la bonne pour la série : "Au départ, on s'est demandait s'il fallait faire revenir Mike ou pas dans cette ultime saison. J'ai demandé à tous les auteurs et on a tous pensé que c'était nécessaire. Mais une fois que Mike était revenu, je ne voulais pas que ce soit simplement pour le voir, sans raison, sans but, sans rien. … Mike a toujours eu une influence sur Harvey, l'amenant à se soucier davantage des autres. Et ce qu'a fait Samantha dans l'épisode 5, ça a marqué Harvey. Dans l'épisode 7, il dit ensuite qu'il doit, pour respecter Mike, penser à ce qui est juste. Donc il commence à penser au bien, au mal et une grande partie de son évolution en tant qu’être humain est due à l’influence de Mike. Au bout du compte, il se dit qu'il doit utiliser son code moral et éthique un peu différent des autres, pour faire le bien, plutôt que pour aider les méchants. Il se sent mieux avec lui-même ainsi. C'est donc un ensemble de facteurs qui l'ont conduit à vouloir ce changement de vie. C'était logique. La boucle est vraiment bouclée."
Ainsi, au terme de Suits, Mike et Harvey sont réunis. Et c'était indispensable selon l'acteur Gabriel Macht : "Oui, parce que la série a vraiment commencé comme un duo. Quand nous avons perdu Mike et Rachel, je pense que c'était une grosse perte. Mike et Harvey, c'était Butch Cassidy et le Kid. C'était un binôme et en perdant Mike, Harvey avait presque l'impression d'avoir perdu son bras droit. Il a vraiment senti que Mike était son partenaire dans la vie. Donc il fallait qu'ils se retrouvent."
Commentaires