DR

La série criminelle va bientôt faire son retour. Pour un dernier run ?

Une épaisse nappe de brume enveloppe l'avenir de Person of Interest depuis quelques mois. Absente de la grille cet automne, puis absente de la grille de mi-saison (en ce mois de janvier 2016), la 5e saison de la série commence sérieusement à se faire attendre.

Mais le patron de la chaîne CBS a rassuré les fans, hier, au TCA tour, devant la presse américaine : "Nous allons bien diffuser Person of Interest au printemps 2016", a révélé Glenn Geller. "Je peux vous promettre qu'on ne va pas la garder sous le coude, pour la balancer cet été."

Person of Interest : pour J. J. Abrams, la saison 5 sera la dernière

Aucune date précise n'est encore annoncée, mais on peut supposer que cette saison 5 de 13 épisodes commencera en avril prochain. Reste à savoir s'il s'agira de la dernière saison, comme le pense clairement le producteur JJ Abrams. Le patron du network, lui, est moins catégorique et refuse d'annoncer l'annulation officielle de Person of Interest, pour l'instant :

"Nous n'avons même pas encore diffusé la saison 5, donc je ne suis sûr de rien. A mon avis, le dernier épisode de la saison peut très bien fonctionner en tant que final de la série ou juste final de la saison (si on veut renouveler derrière). Dans tous les cas, les fans seront très satisfaits. Les showrunners, Greg Plageman et Jonathan Nolan, ont écrit une intrigue très convaincante, avec de grandes, grandes surprises".

L'avenir de Person of Interest devrait donc rester incertain jusqu'au début de l'été. En France, TF1 diffuse actuellement la saison 4.