Bob Iger, CEO des studios de Mickey et élu businessman de l’année 2019, avoue être un grand fan de l’espion britannique.
Ce week-end, il y avait les Miss, mais il y avait aussi le showbiz : pour l’année 2019, c’est Bob Iger qui a été couronné meilleur businessman pour l’année 2019. Un prix qui ne sort pas de nulle part, car l’homme est à la tête d’une société de production toujours plus puissante. Nouveaux records de box-office mondiaux avec plus de dix milliards de dollars déjà gagnés avant même la sortie de L’Ascension de Skywalker, ou encore lancement de Disney+, plateforme de streaming prise d’assaut dès ses premiers jours… la firme semble ne plus avoir de limites dans le monde de l’Entertainment. Une partie de son secret ? Le rachat de studios supportant des franchises très populaires, comme Lucasfilm en 2012, lui permettant de sortir les sabres laser, ou plus récemment l’acquisition de la Fox, société de production historique.
Disney bat son propre record et cumule 10 milliards de dollars au box-office mondial pour 2019Si Disney a pour le moment prévu de profiter de son shopping pour se concentrer sur les prochaines sorties et se refaire une petite fortune après de telles dépenses, sa capacité à acheter tout ce qui brille est devenue une véritable plaisanterie sur Internet et les memes affluent. Interrogé par le Time pour son sacre de meilleur homme d’affaires, Bob Iger a d’ailleurs dû répondre à la fatidique question du prochain achat en ligne de mire. Plus précisément, la journaliste Belinda Luscombe se demandait quel personnage pourrait un jour passer du côté Mickey de la Force : Gandalf, Harry Potter ou James Bond ? Réponse : "On ne cherche pas à acheter quoi que ce soit pour le moment… mais j’ai toujours été un grand fan de James Bond." Pas sûr cependant que MGM et Universal (qui détient les droits de distribution à l'international) aient l’intention de lâcher son espion : la société avait justement récupéré les droits du personnage en 2018. Et le prochain Mourir peut attendre avec Daniel Craig est prévu pour le 8 avril 2020.
James Bond : Mourir peut attendre se dévoile dans une première bande-annonce épique
Commentaires