Faut-il réserver les rôles à des acteurs britanniques ? That is the question...
Les quatre garçons dans le vent auront le droit à leurs biopics. Quatre films sont prévus, un par Beatle. C’est ce qu’a annoncé Deadline il y a quelques jours maintenant. Le projet sera rythmé par la baguette du cinéaste d’American Beauty, Sam Mendes.
Après le carton de Bob Marley : One Love, impulsé par le triomphe Bohemian Rhapsody, cette annonce n’a pas manqué de faire réagir la toile, qui ne lésine pas sur ses suggestions de casting du quatuor. Rien n’a été annoncé de ce côté, le flou stagne encore sur les visages qui chanteront à tue-tête "Twist and Shout".
Pour incarner de telles personnalités, une large palette de compétences artistiques est fortement requise. Qui pourrait personnifier le charme pop-rock des scarabées rythmés (beat-les) qui ont fait trembler le monde ?
Variety a recueilli pour vous, les meilleurs candidats aux castings :
Sam Claflin, pourrait être un candidat idéal pour le rôle de John Lennon. Il a dernièrement canalisé le rocker qui est en lui dans la série Amazon, Daisy Jones & the Six, dans laquelle il joue le leader d’un groupe de rock. Pourquoi ne pas réitérer ?
Le futur Fall Guy, Aaron Taylor-Johnson, a quant à lui déjà joué Lennon à l’adolescence dans Nowhere Boy (disponible sur PremièreMax), film réalisé par sa femme Sam Taylor-Jonhson, réalisatrice du biopic à venir sur Amy Winehouse, Back to Black. La performance d'Aaron Taylor-Johnson en Lennon avait été vivement saluée par la critique.
Même s’il vient de New York, Paul Dano serait aussi pressenti pour interpréter John Lennon, depuis qu’il a honoré la figure de Brian Wilson dans Love & Mercy. Un peu de sang neuf. Kit Connnor, l’amoureux de Heartstoppers de 19 ans pourrait parfaitement canaliser l’énergie de John Lennon. Même si quelques prothèses seraient nécessaires pour rendre l’incarnation crédible…
Après avoir sublimé Elvis Presley dans Priscilla, Jacob Elordi semble être le chouchou en vogue – son visage n’étant pas tellement aux antipodes de celui de Paul McCartney. Le hic ? Comment justifier les 1,96 mètres soudain du guitariste ?
Jamie Bell, le prodige dansant de Billy Elliot, survivant de l’île Skull dans King Kong, pourrait bien être convoqué au casting. Cette opportunité hisserait sa carrière à un niveau supérieur avec ce rôle.
Plus connu pour tisser ses toiles, il n’est pas impossible que le british Tom Holland se joigne au projet. A voir si les conflits d’horaire entreraient en jeu…
Au cœur d’une fanbase dévouée, Timothée Chalamet est convoqué au casting pour jouer George Harrison, bien qu’il s’apprête à jouer Bob Dylan, dans A Complete Unkown de James Mangold. La crédibilité du projet risque de s'entremêler entre les cordes des guitares aux sonorités US/UK.
Asa Butterfield, personnage principal de Sex Education, pourrait bien se glisser dans le génie de George Harrison, d'autant plus que le comédien n'est pas étranger aux instruments de musique. Ce détail pourrait faire la différence, même si ses grands yeux bleus s’y opposent…
Dhany Harrison, fils du principal intéressé, serait un choix idéal. Compositeur reconnu dans le métier, Dhany Harrison pourrait néanmoins être trop âgé pour jouer son père dans ses plus belles années…
L'interprète du Joker, Barry Keoghan est cité par le média américain comme un candidat intéressant pour incarner Ringo Starr. Il possède le même magnétisme irrésistible. Reste à voir s'il ne frise pas le ridicule avec une moustache...
L'ex apprenti sorcier, Daniel Radcliffe pourrait se mesurer à la grandeur contrastée du batteur. Ces deux-là mesurent moins d'1,70m, ce qui rendrait la perspective crédible. D'autant plus que le comédien avait étalé son talent musical dans Merrily We Roll Along et How to Succeed in Business Without Really Trying, deux comédies musicales à succès. Mais est-ce qu'une icône peut jouer une autre icône ? Telle est la question...
Parmi ce casting, la rédaction joint ces quelques noms en suggestions, Harris Dickinson (pour Paul McCartney), Harry Styles (peu importe), Natt Wolff (pour George Harrison)...La meilleure proposition restant celle invoquée sur le réseau social X :
my beatles fancasts pic.twitter.com/leP0Do2aZZ
— jordan 🌿 (@fleshykrynoid) February 21, 2024
Commentaires