Le réalisateur serait partant pour adapter une histoire de Batman bien spécifique.
Il a laissé son DC Universe loin derrière. Actuellement en pleine promo de Rebel Moon, son film SF pour Netflix, Zack Snyder n'a pas complètement renoncer aux super-héros. Il serait prêt à revenir chez DC, mais à une condition : pour réaliser une adaptation de The Dark Knight Returns.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Zack Snyder avoue que "ce sera difficile de me convaincre de revenir" dans l'univers DC. Mais si James Gunn lui propose de faire ce qu'il veut, il serait partant pour adapter cette série de comics autour de Batman, signée Frank Miller, tout en notant qu'il faudrait que ce soit "une véritable représentation du comics".
The Dark Knight Returns est sorti pour la première fois en 1986 et comprenait 4 numéros. Écrit et dessiné par Frank Miller, l'histoire suit un Bruce Wayne plus âgé qui revient à son rôle de Batman pour lutter contre le crime après avoir pris sa retraite 10 ans plus tôt en raison de la mort de Jason Todd – le deuxième Robin. L'histoire est saluée comme l'une des histoires les plus marquantes de Batman, inspirant une grande variété d'adaptations.
Reste que Zack Snyder risque d'attendre longtemps. Batman est déjà incarné, actuellement, par Robert Pattinson au cinéma, et il sera prochainement le héros de The Brave and the Bold, qui introduira (encore) un nouveau Bruce Wayne dans le nouveau DC Universe de James Gunn, avec son fils Damian Wayne, dans le costume de Robin.
Commentaires