L’équipe du film de Bong Joon-ho a monté les marches après une projection matinale chahutée.
Entre polémique Netflix, débats lors des premières conférences de presse de l’événement et couacs en tout genre pendant la projection de ce matin du 19 mai, le nouveau film de Bong Joon-Ho est la sensation cannoise de 2017. Ce premier long-métrage produit par la plateforme de streaming présenté à Cannes en compétition officielle raconte l’histoire d’une jeune fille qui part à la recherche de son fidèle compagnon, une bête aux allures d’hippopotame fantastique, qui s’est fait capturer par une grande firme scientifique. Le cinéaste sud-coréen, dont c’est le sixième film, a affirmé que le maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro) avait été l’une de ses principales influences pour ce film.
L’équipe du film a ainsi gravi les marches du grand théâtre Lumière. On retrouve le cinéaste Bong Joon-ho, l’actrice britannique androgyne Tilda Swinton, un Jake Gyllenhaal toujours aussi barbu, Paul Dano plus élégant que jamais, Lily Collins la fille de Phil Collins, Byung Heebong, grand habitué du réalisateur, le discret acteur canadien Devon Bostick, l’échappé de The Walkind Dead Steven Yeun, Giancarlo Esposito alias Gus Frind dans Breaking Bad (et qui a piqué son chapeau à Walter White pour l’occasion) et la jeune actrice sud-coréenne et révélation d’Okja, Ahn Seo Hyun.
Sont également apparus sur le tapis rouge deux rousses flamboyantes en la présence de Julianne Moore et Jessica Chastain. De son côté, la pop-star Rihanna a arpenté le tapis rouge sur son tube Diamonds. L’actrice française Juliette Binoche a quant à elle irradié la Croisette de sa présence. Plus tôt dans l’après-midi, le street-artiste J.R. et la cinéaste Agnès Varda avaient eux-aussi foulé du pied le tapis rouge du festival pour présenter leur film, Visages, Villages. Le chanteur Mathieu Chedid avait accompagné ce duo rock ‘n roll.
Okja : Bong Joon-ho répond à Almodovar et réagit au bug de la projection
Crédits photos : wireimage.com
Commentaires