DR

L'héroïne de la nouvelle série France 2 Lebowitz contre Lebowitz n'a plus un sou.

Après s'être contentée de petits rôles au cinéma et à la télévision, Clémentine Célarié revient sur le devant de la scène grâce à la série France 2 Lebowitz contre Lebowitz, dont elle est l'héroïne.

Lebowitz contre Lebowitz avec Clémentine Célarié : découvrez le premier épisode

L'actrice française a-t-elle accepté ce rôle pour payer les factures ?

Alors que le lancement de la série hier soir a attiré les téléspectateurs, la comédienne de 58 ans a confié qu'elle était au bord de la banqueroute. Au micro de Philippe Vandel, sur France Inter, c'est sans langue de bois qu'elle a déclaré être "dans la dèche".

"En ce moment, c’est la dèche complète ! Mais ça va j'ai des potes qui me prêtent de l'argent", relativise l'actrice à la vie de bohème, qui confie que les huissiers ont frappé à sa porter à plusieurs reprises. L'héroïne de La Vengeance d'une blonde avoue être très mauvaise gestionnaire. "Je ne sais pas me démerder avec l’argent (...) Je ne regarde pas mes comptes. Je travaille tout le temps et beaucoup pour rien souvent", admet-elle, racontant s'être fait entuber par "une nounou qui vous colle des heures qu’elle n’a jamais faites, qui vous met 80 000 euros dans la face".

Si Clémentine Célarié évoque l'argent, sujet tabou en France, sans aucun complexe, c'est pour prouver que certains acteurs aussi ont du mal à boucler les fins de mois : "J’en parle librement parce que les acteurs ne parlent jamais d’argent et on croit toujours qu’ils sont bourrés de thune et qu’ils sont en thalasso… Eh bien non ! ".