"Negan a beaucoup de place pour évoluer encore, en tant que personnage".
S'il n'y a pas grand chose à retenir des six épisodes bonus de The Walking Dead (hormis le fait que Daryl a eu une copine secrète pendant des mois !), on gardera tout de même en mémoire ce spécial Negan, qui a conclu la saison 10 et qui a permis de mieux comprendre le comportement du chef des Sauveurs. Faisant au passage du bad boy un personnage incontournable de la saison 11 finale. Attention spoilers !
Depuis que Maggie est revenue dans la série, elle est déterminée à se venger du meurtre de Glenn, et forcément, sa confrontation avec Negan devrait inévitablement occuper le devant de la scène dans l'ultime chapitre de la série. En témoigne ce duel de regards qu'ils se lancent dans la toute dernière séquence de l'épisode. Alors comment "Here's Negan" a t-il préparé le terrain pour le survivant au blouson de cuir ?
La showrunner Angela Kang se veut optimiste et explique dans le LA Times que Negan "a beaucoup de place pour évoluer encore, en tant que personnage". Et c'est précisément pourquoi cette intrigue particulière lui a été consacrée en amont de la dernière saison. "Quand vous partez de très très bas, vous ne pouvez que vous élever ! Reste à savoir ce que cela signifiera pour quelqu'un comme Negan..."
The Walking Dead : Negan est-il redevenu méchant à la fin de la saison 10 ?Peut-il s'intégrer pleinement à Alexandria ? En a-t-il simplement envie ? "Negan sait que tout le monde aime Maggie dans cette communauté", poursuit Angela Kang. "Il sait qu'ils vont se rallier autour d'elle avant de se rallier autour de lui. Cela le met dans une situation intenable. Ce sera ainsi une dynamique importante avec laquelle nous allons jouer dans la saison à venir..."
Gageons que Negan saura résister aux attaques de Maggie et qu'il réussira aussi à fédérer quelques adeptes sur son seul charisme... On verra ça dès le 22 août 2021 dans la saison 11 de Walking Dead, en France sur OCS en US+24.
Commentaires