Titre original The Pirates! In an Adventure with Scientists!
Date de sortie 18 août 2012
Durée 88 mn
Réalisé par Peter Lord, Jeff Newitt
Avec Hugh Grant , Martin Freeman , Imelda Staunton
Scénariste(s) Gideon Defoe
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2012
Pays de production Grande-Bretagne, Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Le Capitaine Pirate - enthousiaste sans limite, mais aux succès moins concluants -veut devenir une terreur des hautes mers. Avec un équipage désordonné à ses côtés et apparemment aveugle quant à ses maigres chances, le Capitaine Pirate n’a qu’un seul rêve : battre ses grands rivaux Black Bellamy et Liz Lafaucheuse au prix le plus convoité : le trophée du Pirate de l'année. Sa quête les mène des rivages de Blood Island jusqu’aux rues brumeuses d'un Londres victorien. Au cours de leurs aventures désopilantes, ils devront affronter la reine Victoria qui voue une haine absolue aux pirates, et faire équipe avec un jeune scientifique Charles Darwin.Existe en Version 3D.

Toutes les séances de Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Critiques de Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Après quelques incursions pas franchement mémorables dans le registre de l’animation en images de synthèse (Souris City, Mission Noël – les aventures de la famille Noël), les studios Aardman reviennent aux fondamentaux avec un film fabriqué en bon vieux stop-motion des familles, le genre qui a fait leur gloire à l’époque de Wallace et Gromit. Ici, pas d’ingénieur intrépide ni de chien loufdingue à l’horizon, mais une bande de pirates losers gardant la banane en toute circonstance, ainsi que des monstres marins, une baleine volante, un singe savant, un perroquet-miracle et du jambon, beaucoup de jambon. Plutôt économe en scènes d’action (elles sont homériques, mais il n’y en a que deux), le film de Peter « Chicken Run » Lord préfère se concentrer sur un redoutable et très sophistiqué sens du nonsense, dopé à l’occasion aux spéculations gastronomiques (« les cochons sont-ils une sorte de fruit ? »). Au passage, il en profite pour hisser très haut le pavillon de l’Union Jack : balade dans les rues de Londres en compagnie de la très méchante reine Victoria, Guinness coulant à flot, bande-son garnie de morceaux des Clash, tempo comique imparable de la distribution vocale emmenée par Hugh Grant… Sans temps mort ni une seule faute de goût, ce Pirates explosif, pétaradant et dynamique, rappelle à quel point l’équipe d’Aardman, derrière son attachement presque désuet à l’animation image par image, sait encore fabriquer de vraies petites bombes artisanales.

Dernières News sur Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

5 films à voir en famille et en streaming gratuit cet été

De la Tulipe Noire aux Pirates du studio Aardman, en passant par le Tintin de Spielberg.

Les films à la télé du jeudi 29 octobre

Première vous recommande ce soir Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, Les vacances de Mr. Bean et Ne le dis à personne.

Casting de Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Hugh Grant
le capitaine pirate
Imelda Staunton
la reine Victoria
David Tennant
Charles Darwin