DR

"Elle n'a jamais passé d'échographie. En fait, elle n'a même jamais eu d'examen prénatal"

Nos confrères de Vice publient une théorie particulièrement intéressante sur Star Wars. L'article signé Sarah Jong évoque la mort de Padmé dans la prélogie, et l'incompréhension totale de son auteure : comment est-il possible qu'elle décède en accouchant dans un univers aussi technologique ? N'y a-t-il pas de gynécologues dans Star Wars

"Quand elle s'en prend à Anakin vers la fin du film - peu avant son accouchement - elle évoque 'notre enfant', plutôt que 'nos enfants' (…) En fait, Padmé ne sait tout simplement pas qu'elle s'apprête à avoir des jumeaux. Plus tard, lorsqu'elle accouche, tout le monde est très surpris qu'il n'y ait pas qu'un seul bébé. Tout ceci indique une chose : Padmé n'a jamais passé d'échographie. En fait, elle n'a même jamais eu d'examen prénatal. Les gynécos n'existent sans doute même pas dans l'univers de Star Wars".

Et de préciser à juste titre un peu plus loin que "s'il existait des soins de santé adaptés aux femmes, il n'y aurait aucune raison que Padmé n'en profite pas. Ne serait-ce que par son mari flippe à mort à l'idée qu'elle puisse mourir lors de son accouchement. Pourquoi n'a-t-elle pas vu un médecin pour apaiser son esprit ?"


Sarah Jong en profite pour écarter la théorie qui voudrait que Padmé a tout simplement perdu l'envie de vivre et met en lumière le manque de logique de Star Wars : "À la fin de l'Épisode III, Anakin se fait couper trois membres et tombe dans de la lave en fusion. Il survit. Sa femme accouche, entourée de médecins. Elle meurt". CQFD.

L'intégralité de l'article est à retrouver ici (traduction en français du papier publié à l'origine sur Vice US).

Luke Skywalker, Rey et le titre du film : cinq nouvelles infos sur Star Wars 8