La production du film a été arrêtée.
Annoncée il y a trois ans suite au succès du premier volet au box-office (587 millions de dollars de recettes dans le monde), Les Croods 2 ne verra finalement pas le jour malgré un début de production laborieux. D’après Variety, 30 employés de DreamWorks Animation qui travaillaient depuis trois ans sur le film vont être réorientés vers d’autres projets. La firme aux oreilles d’Ogre, rachetée cette année par Universal Studios, avait pourtant confirmé un retour de la famille préhistorique au cinéma en 2018. Triste nouvelle pour les fans du film de Chris Sanders et Kirk De Micco.
Les Croods : Chris Sanders dévoile ses secrets de réalisation
Variety explique que l’annulation des Croods 2 n’est pas entièrement due à la collaboration récente entre les deux sociétés. En réalité, DreamWorks avait pointé quelques difficultés en amont et Universal a ratifié une décision de veto qui avait déjà été prise par le passé.
Cela ne signifie pas non plus qu’on ne pourra plus jamais voir Les Croods au cinéma mais sa franchise actuelle est fortement menacée. En attendant, il est encore possible de se consoler en revoyant la série animée des Croods sur Netflix. Bande-Annonce :
Commentaires