Mr Wolff 2
Amazon/MGM

La suite du thriller sorti en 2016 va enfin voir le jour.

On avait pris un plaisir fou à voir Ben Affleck jouer cet expert comptable du crime autiste, qui défonce ses ennemis avec autant de précision qu’il manipule les chiffres. Presque 10 ans après, Mr Wolff (The Accountant en VO) annonce son retour. 

Malgré son succès modeste (155 millions de recettes dans le monde), Mr Wolff a clairement marqué les esprits. "C’est un film dont les gens me parlent beaucoup", explique Ben Affleck à Vanity Fair. "C’est un film qui est resté, les gens se disaient entre eux : ‘Eh, J’adore Mr Wolff’. Il y avait beaucoup de bienveillance autour de lui"

Le développement de la suite a malheureusement mis beaucoup de temps à se débloquer.  Ce qui fut très pénible pour son réalisateur, Gavin O’Connor, qui a entre temps dirigé Ben Affleck dans The Way Back : "C’était brutal. C’était comme une fleur qui est sur le point d’éclore, puis qui s’arrêtait et reprenait. C’était si frustrant"

Mr Wolff 2 sera présenté en mars prochain au Festival South by Southwest, avant sa sortie en salle le 25 avril (on attend la date française), et une flopée de nouvelles images viennent d’être dévoilées. On y retrouve notamment Jon Bernthal, de retour dans le rôle de Brax, le frère de Christian Wolff (Affleck) qu’il n’a plus revu depuis les évènements du premier film.

"J’aime tellement Jon en tant qu’acteur et en tant qu’homme", confie Ben Affleck. "J’ai une vraie tendresse pour lui et c’était vraiment facile de la transférer dans notre relation de frères". Une relation qui sera véritablement au coeur de cette  suite, alors que leurs chemins ne croisaient qu’à la fin du premier film. 

"C’était vraiment sympa d’approfondir cet aspect", confirme Bernthal. "Mais aussi de passer beaucoup plus de temps avec eux, on voit les choses qui sont en façade et la vérité qui se cache derrière sur qui ils sont vraiment". 

Cynthia Addai-Robinson et JK Simmons seront également de retour dans Mr Wolff 2, alors que Daniella Pineda (Jurassic World) fera partie des nouvelles têtes du casting.