Le réalisateur de Miraï, ma petite sœur revient au Festival.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors qu’on pensait que la sélection de Cannes 2021 était bouclée, le Festival a annoncé dimanche un invité de dernière minute : Belle, le nouveau film du réalisateur japonais Mamoru Hosoda sera présenté en avant-première mondiale sur la Croisette, dans le cadre de la nouvelle sélection Cannes Première.
✨#Belle, le nouveau film de d’animation de Mamoru Hosoda en avant-première mondiale à #Cannes2021 dans la section #CannesPremière ! Il s'agit de la première #SélectionOfficielle du réalisateur japonais. Plus d'info ► https://t.co/WQeEv6YdqW pic.twitter.com/g9BRIImGrl
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) July 4, 2021
Après le rajout de Où est Anne Frank d'Ari Folman, cela porte à trois le nombre de films d’animation qui seront présentés à Cannes cette année (avec Le Sommet des Dieux). Il s’agit par ailleurs du 4e long-métrage d’Hosoda sélectionné au Festival, après Les Enfants loups, Ame et Yuki, Le Garçon et la Bête et Miraï, ma petite soeur, qui était à la Quinzaine des réalisateurs en 2018 avant d’être sélectionné à Annecy et nommé aux Oscars. Une jolie récompense pour ce grand nom de l’animation nipponne.
Mamoru Hosoda : "Donner des interviews me stimule énormément sur le plan créatif"Belle raconte l'histoire d'une adolescente qui vit entre le Japon moderne et un monde virtuel nommé "U" qui compte plus de 5 milliards de comptes enregistrés. Le film sera montré à Cannes le 15 juillet 2021, à la veille de sa sortie japonaise. Il devrait arriver dans les salles françaises le 29 décembre 2021. Voici la bande-annonce internationale qui a été dévoilée le mois dernier :
Commentaires