GALERIE
Walt Disney Studios

Le dernier livre récemment publié par Marvel Studios fait le point sur le timeline de la franchise et assesse quelques faits incontestables pour la suite.

Reverra-t-on Elizabeth Olsen dans le Marvel Universe ? Rien n'est moins sûr. Plus d'un an après la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma, Marvel Studios a confirmé ce qu'on avait tous cru comprendre à la fin du film. La Sorcière Rouge (Scarlet Witch) est bel et bien morte. 

Le livre officiel récemment publié par Marvel Studios, The Marvel Cinematic Universe: An Official Timeline, l'assesse sans ambiguité. Dans cette "bible" du MCU, on peut lire :

"Après avoir fait un adieu déchirant à ses enfants, Wanda détruit Wundagore – et l'effondre sur elle-même – mettant fin à deux grandes menaces pour l'ensemble du multivers".

Elizabeth Olsen WandaVision
Disney

La "fin" de la menace Wanda Maximoff est donc confirmée ici. Le livre souligne aussi qu'il s'agit de sa version "Terre-616", soit celle issue de l'univers principal du MCU. Mais cela suggère aussi que d'autres Sorcières Rouges venues d'autres endroits du multivers sont aussi susceptibles de venir passer une tête dans la franchise. Mais pour l'heure, Scarlet Witch, qui était le personnage le plus puissant du Marvel Universe depuis WandaVision, ne fait plus partie de l'équation.

A lire aussi sur Première