La sortie avait été reportée en raison de la grève des acteurs, qui empêchait la bonne promo du blockbuster.
Cela devait être l'événement de la fin d'année 2023. Mais la grève à Hollywood en a décidé autrement. Sans possibilité pour Timothée Chalamet, Zendaya et consort de faire la promo de Dune : Part II (interdite par le syndicat des acteurs pendant la grève), Warner Bros. avait décidé de repousser la sortie, pour ne pas prendre de risque et faire monter naturellement la sauce autour de son très cher blockbuster. Parce que les studios veulent mettre toutes les chances de leurs côtés, quand ils sortent un film aussi important. The Marvels a, par exemple, payé cher son manque de promo.
Ainsi, le suite de Denis Villeneuve avait été décalée au 15 mars 2024. Mais la grève étant officiellement terminée, le casting de Dune 2 aura le temps de vendre le long métrage. Warner Bros. profite donc du décalage de Fall Guy, avec Ryan Gosling, pour occuper la place libre et avancer la sortie de deux semaines. Universal a décalé la sortie de l'adaptation de L'Homme qui tombe à pic du 1er mars à mai 2024.
Warner Bros. reprend donc le créneau et sortira Dune : Part II le 1er mars 2024 aux Etats-Unis, soit le 28 février 2024 pour la France (date sujette à confirmation).
Commentaires