La comédie avec Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masieroarrive ce soir sur Canal +.
Mise à jour du 10 juin 2021 : Entre deux averses et deux brainstormings pour trouver quoi dire au Premier ministre, invité de dernière minute du festival d'Angoulême 2020, les plus célèbres des Grolandais nous ont parlé d'Effacer l’historique..., qui sera diffusé pour la première fois à la télévision ce jeudi soir, en crypté. Pour patienter, nous republions notre interview du duo Gustave Kervern et Benoit Delépine
Effacer l’historique : Folie douce [Critique]Actualité du 28 août 2020 : Aujourd’hui démarrait donc le festival d’Angoulême. Une édition 2020 particulière, Covid oblige, avec un petit air de Croisette. Le jury présidé par Gustave Kervern et Benoit Delépine va, jusqu’au 2 septembre, devoir choisir les meilleurs films de la sélection. Mais pour l’heure, le film présenté ce soir était Effacer l’historique, la dernière réalisation du duo, sortie au cinéma mercredi.
Dans la salle, où se déroulera la cérémonie d'ouverture, devraient se trouver ce soir le Premier ministre Jean Castex, et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Pour le moment, on ne sait pas encore ce que se sont dit les plus célèbres des Grolandais et les représentants de l’Etat français…
L'histoire d'Effacer l'historique : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet.Une bataille foutue d’avance, quoi que…
Bande-annonce :
Commentaires